A propos d’Arnaud Roland….
Arnaud fait partie de cette nouvelle génération de photographes qui déferle dans les espaces d’art et sur les réseaux sociaux, véritable porte-étendard d’une jeunesse en quête de « trop réel » et d’évasion, le jeune belfagétain passe le plus clair de son temps à shooter l’humain. Fougueux et plein d’une créativité qui se moque des conventions, il révèle le meilleur de lui-même dans les portraits des personnes qui acceptent sa délicate exception.
Au tout début de la route, Arnaud a attrapé le virus de la photographie, celui qui envoûte de l’intérieur et crée une personnalité ; la sienne est sauvage et joviale à la fois. Désormais, son Nikon sera son plus fidèle ami. Suivant un parcours classique à l’ESA Saint-Luc, Arnaud Roland a arpenté les mouvements de jeunesse où il expérimente les atmosphères et les caractères.
De son propre aveu, Arnaud Roland est multiple : portraitiste et reporter d’évènements, il est un « anecdotier » de la réalité, un sublimeur d’âmes, un artiste patient, Que ce soit dans le confort d’un shooting en studio, dans l’intimité d’un mariage, l’allégresse d’un anniversaire ou l’inconfort de l’inconnu, c’est d’abord les émotions qui transparaitront. .
Sa poésie photographique, sa faculté à raconter les visages, les soirées ou les évènements révèlent une sensibilité- jamais étudiée.
Le bonheur en somme, en couleur, en noir et blanc et numérique.